Accédez à tout les modules d'e-learning@headerTag>
Avantages des e-learnings Coloplast
Développez vos connaissances dans les domaines de la stomie et de la continence - à tout moment, en tout lieu & gratuitement.
De nouveaux modules sont activés en permanence.
Vous recevez un certificat pour chaque module terminé.
Suivez vos progrès à tout moment via votre compte.
À propos du produit
Description de produit
Absorption supérieure grâce à une structure de mousse 3D unique
Au contact de l’exsudat, la structure de mousse 3D de Biatain®Silicone Lite s’ajuste parfaitement au lit de la plaie pour une absorption supérieure même sous compression (2). La structure de mousse 3D unique absorbe verticalement et retient l’exsudat dans sa structure, en laissant la plaie humide qui assure une cicatrisation optimale en milieu humide. La capacité d’absorption de Biatain® Silicone permet une bonne gestion de l’exsudat, minimisant ainsi le risque de macération et de fuite.
Tenue douce et optimale
La couche adhésive en silicone assure une tenue optimale du pansement tout en minimisant la douleur lors du retrait(1,3).
Utilisation intuitive
Biatain® Silicone Lite a une ouverture sans contact en 3 parties permettant d’assurer une application aseptique et facile.
Une plus grande liberté de mouvement
La conception douce et ultra-souple de Biatain® Silicone Lite assure une bonne tenue sur la plaie et le corps. Le coussinet de mousse fin offre un confort de port optimal. Convient aux utilisateurs qui ont besoin d’une plus grande liberté de mouvement.
Composition du produit
Biatain® Silicone Lite est un pansement de mousse en polyuréthane. Fin, ultra-souple et absorbant, muni d’un film supérieur semi-perméable, étanche à l’eau et aux bactéries, et muni d’une couche adhésive en silicone doux.
Utilisation
Biatain® Silicone Lite est indiqué pour un large éventail de plaies non à peu exsudatives chroniques et aiguës, telles que les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique non infectés, les sites donneurs de greffe, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques (p. ex., dermabrasions, coupures, etc.). Il peut être utilisé en association avec une thérapie de compression et peut rester en place jusqu’à 7 jours.
RÉFÉRENCES
1. Stadelman M et al. Product Evaluation: New Silicone Foam Dressing for the Management of Exuding Wounds. Presented at Clinical Symposium on Advances in Skin & Wound Care (US) 2015.
2. Andersen MB. Comparison of 24 hours fluid handling and absorption under pressure between three ‘Lite’ wound dressings with silicone adhesive. EWMA 2016 (Abstract no. 507)
3. Chadwick P et al. Biatain®Silicone dressings: A case series evaluation. Wounds International 2014;5(1).