Accédez à tout les modules d'e-learning@headerTag>
Avantages des e-learnings Coloplast
Développez vos connaissances dans les domaines de la stomie et de la continence - à tout moment, en tout lieu & gratuitement.
De nouveaux modules sont activés en permanence.
Vous recevez un certificat pour chaque module terminé.
Suivez vos progrès à tout moment via votre compte.
À propos du produit
Description de produit
Une combinaison de propriétés hydratantes et absorbantes
La combinaison unique de propriétés hydratantes et absorbantes (1) favorise la détersion autolytique naturelle et une cicatrisation en milieu humide (2).
Facile à appliquer
L’applicateur permet d’assurer une application contrôlée, aisée et aseptique d’une seule main. Le gel peut être retiré par rinçage.
Réduction des fuites et de la macération
La texture visqueuse du gel lui permet de rester en place. Même après avoir absorbé les débris et l’exsudat, le gel reste cohésif et empêche les fuites et la macération.
Mode d’action
Le gel Purilon hydrate les tissus nécrosés et absorbe l’excédent d’exsudat, de croûte et de débris de la plaie.®
Composition
Le gel Purilon® est constitué d’eau purifiée, de carboxyméthylcellulose sodique et d’alginate de calcium. Le gel Purilon® est un produit très doux puisque le gel est constitué d’ingrédients naturels et ne contient aucun additif.
Utilisation
Le gel Purilon® peut être utilisé sur les plaies nécrosées sèches et avec croûtes ainsi que sur les plaies ayant une combinaison de tissus nécrosés et de tissus de granulation, telles que les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique non infectés ; il peut également être utilisé sur les brûlures du premier et second degrés.Le gel peut être utilisé durant tout le processus de cicatrisation pour assurer un environnement de cicatrisation humide. Le gel Purilon® devrait être utilisé avec un pansement secondaire.
RÉFÉRENCES
1. Thomas S et al. www.dressings.org/TechnicalPublications/PDF/Coloplast-Dressings-Testing-2003-2004.
2. Gottrup F et al. Cost effectiveness of hydrogel treatment in diabetic foot ulcers. EWMA 2002.