Retour à l'aperçu

À propos du produit

Biatain Fiber avec la technologie HexaLock est une nouvelle fibre gélifiante absorbante pour les plaies très exsudatives, les plaies fibrineuses et les plaies cavitaires, y compris tunnelisées. Biatain Fiber est un pansement primaire souple et stérile constitué de fibres non tissées de carboxyméthylcellulose de sodium (CMC) avec des fibres à deux composants (BiCo), et d’un filet thermocollé de renforcement. Biatain Fiber prend en charge le débridement autolytique et l'élimination des croûtes, ce qui favorise le processus de cicatrisation des plaies.

Description de produit

Biatain Fiber avec la technologie HexaLock
L'accumulation de l'exsudat de la plaie peut se produire lorsque l'exsudat n'est pas géré efficacement ou lorsque le lit de la plaie n'est pas recouvert d'un pansement absorbant, ce qui augmente le risque de prolifération bactérienne et d'infection. Un exsudat non géré peut également fuir sur les bords de la plaie et la peau périlésionnelle, ce qui peut provoquer une macération et retarder la cicatrisation.

La technologie HexaLock donne à Biatain Fiber la force nécessaire pour gérer l'exsudat, réduisant le risque de macération et d'infection.

Biatain Fiber est indiqué pour les plaies aiguës et chroniques telles que les ulcères diabétiques, les ulcères de jambe (ulcères artériels, les ulcères veineux et ulcères de jambe d’étiologie mixte), les ulcères de pression (stades II à IV), l’absorption d’exsudat dans les plaies d’oncologie, les plaies traumatiques, les brûlures d’épaisseur partielle, les sites donneurs et les plaies post-opératoires.

Avantages principaux

  • Une fonction importante des fibres gélifiantes est leur capacité à retenir l'exsudat, en veillant à ce qu'il ne coule pas de retour dans la plaie ou sur la peau périlésionnelle. La technologie HexaLock unique intègre les fibres gélifiantes dans un filet hexagonal renforcé, conférant à Biatain Fiber la force nécessaire pour bloquer l'exsudat et réduire son accumulation, créant ainsi des conditions de cicatrisation optimales.
  • Si une fibre gélifiante rétrécit lors de l'absorption de l'exsudat, les vides créés entre le pansement et le lit de la plaie constituent un espace favorable à l'accumulation d'exsudat.
    Au contact de l'exsudat, Biatain Fiber épouse le lit de la plaie. Grâce à sa technologie HexaLock, le pansement conserve sa forme, minimisant le risque de création d'espace et d'accumulation d'exsudat.
  • La prise en charge des plaies pour lesquelles les fibres gélifiantes sont indiquées est déjà un processus difficile et long. Ce défi augmente si le pansement se désagrège, nécessitant un retrait morceau par morceau, et crée une incertitude quant à savoir si tous les résidus et toutes les bactéries ont été retirés.
    Biatain Fiber forme un gel cohésif qui assure un retrait facile d'un seul tenant avec un risque minimal de laisser des résidus dans la plaie.

Commander des échantillons: Biatain® Fiber